Sauvegarde de vos fichiers via Wacom Echo

Sauvegarde de vos fichiers via Wacom Echo

La configuration de Wacom Echo met en place la sauvegarde automatique de vos fichiers. Il vous suffit de définir les fichiers que vous souhaitez sauvegarder pour que Wacom Echo planifie automatiquement cette sauvegarde.

Remarque : Wacom Echo fonctionne avec Windows 10.

Pour que Wacom Echo sauvegarde automatiquement vos fichiers, vous devez d'abord définir un emplacement de sauvegarde. Vous pouvez utiliser votre compte Wacom pour stocker en toute facilité vos fichiers sauvegardés sur le Cloud Wacom. Vous pouvez également les conserver sur votre propose disque dur.

Procédure recommandée : configurer Wacom Echo pour stocker vos fichiers sauvegardés sur le Cloud Wacom

  1. Accédez au Wacom Desktop Center et sélectionnez Connexion.
    • Remarque : vous devez disposer d'un compte Wacom et d'une connexion Internet pour pouvoir sauvegarder et restaurer vos fichiers via le Cloud Wacom.
  2. Sélectionnez Wacom Echo > Configurer en utilisant le compte Wacom.
    • Un lecteur WacomCloud (W:) est alors créé et s'affiche dans l'Explorateur de fichiers et dans l'Historique des fichiers.
    • Avertissement : n'utilisez pas le glisser-déposer vers le lecteur WacomCloud (W:) de l'Explorateur de fichiers pour sauvegarder des fichiers. Assurez-vous au contraire de bien respecter les procédures de sélection des dossiers à sauvegarder et de restauration des fichiers.
  3. Dans Enregistrer des copies de fichiers, sélectionnez la fréquence de sauvegarde de vos fichiers.
  4. Dans Conserver les versions enregistrées, définissez le délai de conservation de vos sauvegardes.
 

Configurer Wacom Echo pour sauvegarder vos fichiers en local

  1. Sélectionnez Wacom Echo > Configurer en utilisant un autre lecteur. La fenêtre Historique des fichiers s'affiche.
  2. Cliquez sur Sélectionner un lecteur.
  3. Dans la liste des lecteurs, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez sauvegarder vos fichiers, puis cliquez sur OK.
    • Vous êtes redirigé vers le Wacom Desktop Center.
  4. Dans Enregistrer des copies de fichiers, sélectionnez la fréquence de sauvegarde de vos fichiers.
  5. Dans Conserver les versions enregistrées, définissez le délai de conservation de vos sauvegardes.
 

Les sauvegardes vont alors être réalisées automatiquement, selon la fréquence que vous avez définie. Cependant, vous pouvez également effectuer une sauvegarde à tout moment, via le Wacom Desktop Center. Pour ce faire, sélectionnez Wacom Echo > Configurer, puis Exécuter maintenant.

Vous pouvez aussi désactiver la fonction de sauvegarde automatique de Wacom Echo en sélectionnant Wacom Echo, puis en déplaçant le curseur situé sous la mention État sur la position Désactivé.