Fonctions spécifiques à une application affectées par l'utilisateur

Fonctions spécifiques à une application affectées par l'utilisateur

La liste Application vous permet d'ajouter des applications individuelles, puis de personnaliser les paramètres de votre outil par rapport à cette application. Par exemple, si vous sélectionnez l'icône d'une application et que vous modifiez les paramètres du Stylet, les modifications s'appliquent uniquement au Stylet dans le cadre de cette application. Il est possible d'utiliser les paramètres spécifiques à l'application avec tous les écrans et tablettes à stylet Wacom, ainsi qu'avec la télécommande ExpressKey.

  • Lorsque des paramètres spécifiques à une application sont ajoutés, l'icône Toutes devient Autres et une icône d'application s'affiche pour la ou les nouvelles applications ajoutée(s).
  • Après avoir ajouté une application, son icône s'affiche dans la liste Application quand l'outil correspondant est sélectionné dans la liste Outil.
  • Sélectionnez l'application, puis personnalisez les paramètres de l'onglet Propriétés de la tablette Wacom par rapport à votre outil et à l'application.


La capture d'écran ci-dessus est donnée à titre descriptif uniquement, elle peut ne pas correspondre à votre écran.

Pour créer un paramètre spécifique à une application :

  1. Dans les Propriétés de la tablette, choisissez le Périphérique et l'Outil pour lesquels vous souhaitez créer ce paramètre spécifique.
  2. Dans la liste Application, cliquez sur le bouton +.
  3. Dans la boîte de dialogue Applications actuellement ouvertes, sélectionnez l'application pour laquelle vous souhaitez créer des paramètres personnalisés ou parcourez la liste pour sélectionner le fichier exécutable d'une application installée sur votre ordinateur.
  4. Cliquez sur OK.

Pour supprimer un paramètre spécifique à une application :

  1. Dans la liste Outil, sélectionnez l'outil pour lequel vous souhaitez supprimer le paramètre spécifique à une application.
  2. Sélectionnez l'application que vous souhaitez supprimer dans la liste Application.
  3. Cliquez sur le bouton - de la liste Application. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Supprimer pour confirmer votre sélection. L'application sélectionnée est supprimée de la liste, ainsi que chacun des paramètres d'outil personnalisés.
  4. Pour supprimer tous les paramètres spécifiques à une application se rapportant à un outil, supprimez cet outil dans la liste Outil. Ensuite, placez l'outil sur la tablette. L'outil est ainsi réintégré à la liste Outil avec ses paramètres par défaut.
  5. Remarque : N'utilisez pas cette méthode pour supprimer des paramètres Fonctions personnalisés.

Si vous travaillez avec une application courante, comme Photoshop ou Illustrator, le logiciel de votre tablette détecte l'application et affecte automatiquement aux touches ExpressKey™ les fonctions usuelles de cette application.

Remarques :

  • Si deux programmes portent le même nom, ils partageront les mêmes paramètres personnalisés.
  • Si vous utilisez une application pour laquelle vous avez déjà personnalisé les touches ExpressKey™, ces paramètres prévaudront sur les paramètres ExpressKey par défaut fournis par cette application. Les paramètres sont appliqués automatiquement si vous n'avez pas défini vos propres paramètres pour les ExpressKeys concernant cette application.
| Avis de cookie | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité