Glossaire

Glossaire

Paramètres spécifiques à une application. Paramètres des outils et de la tablette personnalisés pour une application particulière. Les paramètres spécifiques à une application sont actifs chaque fois que vous utilisez cette application.

Aspect. Rapport entre les dimensions verticale et horizontale de la tablette ou de l'écran.

Bluetooth. Méthode de communication sans fil entre plusieurs périphériques.

Force du clic. Force à appliquer à votre stylet pour produire un clic.

Encre numérique. Généralement, le contenu manuscrit créé à l'aide d'un stylet sur un ordinateur sous la forme de croquis, d'annotations d'encre ou d'écriture manuscrite. L'écriture manuscrite peut être convertie en texte dactylographié ou utilisée dans son format d'origine.

Basculement entre écrans. Fonctionnalité qui vous permet d'utiliser votre tablette avec tous les écrans à la fois, ou avec l'un d'eux uniquement. Disponible uniquement sur les systèmes comportant plusieurs écrans.

Assistance du double-clic. Fonction facilitant les double-clics en définissant la distance du double-clic.

Distance du double-clic. Distance maximale (en pixels à l'écran) que le curseur peut parcourir entre deux clics pour que ceux-ci puissent toujours être considérés comme un double-clic. L'augmentation de la distance du double-clic facilite le double-clic mais les coups de pinceau peuvent être retardés par des temps morts dans certaines applications graphiques.

Vitesse du double-clic. Délai maximal pouvant s'écouler entre deux clics pour que ceux-ci puissent toujours être considérés comme un double-clic.

Application reconnaissant la gomme. Application logicielle prenant en charge la gomme du stylet. Ces applications utilisent la gomme de différentes façons, selon l'utilité particulière qu'elles peuvent en tirer.

Écartement. Geste utilisé lors de la navigation tactile. Touchez la surface de la tablette avec deux doigts serrés, puis écartez-les.

ExpressKeys™. Boutons des composants personnalisables situés sur la tablette à stylet.

Molette. Molette de contrôle présente sur l'Aérographe disponible en option.

Modificateur. Les touches de modification sont Maj, Alt et Ctrl pour Windows ou Maj, Contrôle, Commande et Option pour Mac. Vous pouvez personnaliser les boutons d'outil ou les touches ExpressKey™ pour simuler une touche de modification.

Pointe. Pointe de stylet remplaçable.

Jumelage. Technique consistant à établir une liaison par câble virtuel (Bluetooth) entre deux périphériques.

Panoramique. Geste utilisé lors de la navigation tactile. Touchez la surface de la tablette avec vos doigts et déplacez-les dans la même direction.

Saisie au stylet. Méthode permettant de contrôler un ordinateur à l'aide du stylet.

Pincement. Geste utilisé lors de la navigation tactile. Touchez la tablette avec deux doigts légèrement écartés, puis resserrez ou « pincez » les doigts sur la surface de la tablette.

Pixel. La plus petite unité de mesure de votre écran.

Sensibilité à la pression. Propriété de la pointe et de la gomme du stylet Wacom qui permet de détecter l'intensité de la pression qui leur est appliquée. Cette fonction permet de créer des traits réalistes au stylet, au pinceau ou à la gomme dans les applications sensibles à la pression.

Application sensible à la pression. Toute application prenant en charge la saisie sensible à la pression.

Proximité. Hauteur par rapport à la surface active de la tablette, sous laquelle le stylet est détecté.

Rotation. Geste utilisé lors de la navigation tactile. Touchez la tablette avec deux doigts légèrement écartés et effectuez un mouvement de rotation de manière circulaire, en les déplaçant dans des directions opposées ou maintenez un doigt immobile et déplacez l'autre doigt autour de ce dernier.

Glissement rapide. Geste utilisé lors de la navigation tactile. Touchez la surface de la tablette avec trois, quatre ou cinq doigts et effectuez un mouvement rapide de balayage dans la même direction.

Pression. Geste utilisé lors de la navigation tactile. Touchez et soulevez un seul doigt (ou plusieurs doigts, selon le geste) de la tablette.

Sensible à l'inclinaison. Fonctionnalité de la pointe et de la gomme du stylet permettant de détecter le degré d'inclinaison entre l'outil et la tablette. Cela permet de créer des traits réalistes au stylet, au pinceau ou à la gomme dans les applications sensibles à l'inclinaison.

Tactile. Méthode permettant d'interagir avec un ordinateur en promenant simplement les doigts sur la tablette. Cette méthode est également appelée saisie tactile.

Touch Ring. Anneau de commande personnalisable situé sur la tablette à stylet.

Touch Strips. Bandes de contrôle personnalisables situées à l'arrière de la Cintiq 22.

Capteur tactile. Surface de navigation de la tablette à stylet où est détectée la saisie tactile. Le capteur tactile est situé au niveau de la surface active et ne prend pas en charge la saisie au stylet.

Déplacement. Geste utilisé lors de la navigation tactile. Touchez et déplacez le curseur d'un seul doigt sur la surface de la tablette.

Câble adaptateur Wacom : adaptateur pour écrans de création à stylet sur les machines dépourvues de port USB-C.

| Avis de cookie | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité