Personnalisation des fonctions du stylet

Personnalisation des fonctions du stylet

Vous pouvez personnaliser les fonctions de votre stylet en affectant des fonctions aux boutons du stylet, en réglant la sensibilité et la pression de la pointe de stylet, et en spécifiant la façon dont vous effectuez un clic droit.

Remarque : certains stylets sont dépourvus de boutons ou de gomme.

Affecter des fonctions au bouton du stylet et à la pointe de stylet

  1. Ouvrez Propriétés de la tablette Wacom.
  2. Remarque : les options disponibles dans Propriétés de la tablette Wacom pourront varier en fonction du périphérique.

  3. Si une ligne Outil est présente, sélectionnez votre stylet.
  4. Sélectionnez l'onglet Stylet.
  5. Sélectionnez la fonction à associer à chacun des boutons du stylet, en cliquant dans le menu déroulant en regard du stylet.
  6. Double-cliquez sur la pointe de stylet dans l'illustration pour afficher un menu déroulant. Sélectionnez ensuite la fonction qui sera exécutée lorsque vous toucherez la surface de la tablette avec la pointe de stylet.

    Avertissement : dans la plupart des applications graphiques, la pointe doit être associée à la fonction Clic pour que vous puissiez dessiner.


La capture d'écran ci-dessus est donnée à titre descriptif uniquement, elle peut ne pas correspondre à votre écran.

Personnaliser d'autres propriétés du stylet

  • Distance double-clic de la pointe : pour modifier la distance admissible sur l'écran entre deux pressions avec la pointe de stylet qui vont être interprétées comme un double-clic, déplacez le curseur.
  • Pression actuelle : Pour visualiser la pression que vous devez exercer avec le stylet pour exécuter des fonctions, touchez une zone vide de la fenêtre Propriétés de la tablette Wacom avec la pointe ou la gomme, et constatez la valeur de pression dans la zone Pression actuelle.
    • Si celle-ci vous semble trop faible ou au contraire trop élevée lorsque vous utilisez la pointe du stylet ou la gomme, déplacez les curseurs Toucher de la pointe et Toucher de la gomme.
  • Options : pour définir le clic droit du stylet, cliquez sur Options et sélectionnez un autre Mode bouton du stylet.
  • Sensibilité à l'inclinaison : pour modifier la façon dont l'inclinaison de votre main affecte les traits du stylet, faites glisser le curseur. Ouvrez une application qui prend en charge l'inclinaison afin d'effectuer un test lors du réglage du paramètre, afin de voir comment les modifications apportées affectent les traits réalisés.
  • Détails du toucher du stylet : Pour modifier la sensibilité de la pointe, cliquez sur Personnaliser et réglez les paramètres avancés du stylet et de la gomme.

Conseils :

  • Associez la fonction Clic à la pointe de stylet, et la fonction Double-clic à l'un des boutons du stylet.
  • Si vous souhaitez définir une plage de pressions plus restreinte, par exemple pour une application sensible à la pression, sélectionnez un réglage doux pour l'option Toucher de la pointe.
  • Si par contre le stylet déclenche trop souvent des fonctions, même en n'exerçant que de légères pressions, essayez un réglage plus ferme pour l'option Toucher de la pointe.
  • Si vous constatez une latence lorsque vous commencez à utiliser des outils d'édition graphique tels que les brosses ou les tampons, ou que vous effectuez des actions de glisser-déposer, essayez de définir une valeur inférieure pour le paramètre Distance double-clic de la pointe ou associez le double-clic à un bouton du stylet plutôt qu'à la pointe de stylet.
  • Vous pouvez à tout moment rétablir les paramètres par défaut du stylet en allant dans l'onglet Stylet des Propriétés de la tablette Wacom et en cliquant sur le bouton Par défaut.
| Avis de cookie | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité