Quelles fonctions peuvent être affectées ?

Quelles fonctions peuvent être affectées ?

Vous pouvez modifier les fonctions affectées aux touches ExpressKey™, aux Touch Rings, aux commandes à l'écran, aux boutons du stylet et autres composants personnalisables de votre périphérique dans les Propriétés de la tablette Wacom. Ensuite, la fonction que vous lui avez affectée s'exécute lorsque vous activez ce composant, par exemple en appuyant sur une touche ExpressKey ou un bouton du stylet.

Consultez cette liste de fonctions pour savoir si vous voulez modifier des fonctions déjà affectées.

Remarque : les fonctions disponibles et les composants personnalisables de cette liste peuvent varier en fonction de votre périphérique. Consultez les menus déroulants des onglets Paramètres dans Propriétés de la tablette Wacom pour voir quelles options sont disponibles pour les composants spécifiques de votre appareil.

Avertissement : assurez-vous que la fonction Clic est affectée à au moins un composant personnalisable pour que vous puissiez toujours naviguer et cliquer.

4e ou 5e clicEffectue un quatrième ou cinquième clic de souris.
Défini par applicationL'application que vous utilisez a affecté une fonction à ce composant.
Auto Scroll/ZoomAffecte cette fonction du zoom au Touch Ring dans la plupart des applications graphiques ou celle du défilement dans la plupart des autres applications.

Consultez la documentation de l'application que vous utilisez pour savoir quelle fonction a été affectée.

PrécédentVous permet de revenir à l'étape précédente. Fonctionnement similaire à celui de Retour dans les navigateurs.
ClicEffectue un clic de souris.
Clic maintenu

Appuie sur le bouton de la souris et le maintient enfoncé.

  • Activez le clic maintenu en actionnant un composant, puis actionnez-le à nouveau pour le désactiver. Par exemple, si Clic maintenu est affecté à un bouton du stylet, appuyez une fois dessus pour activer le clic maintenu et appuyez à nouveau pour le désactiver.

Conseil : le clic maintenu s’avère utile pour faire glisser des objets ou sélectionner des blocs de texte.

Par défautRétablit la fonction par défaut du composant.
DésactivéDésactive le composant afin que, lorsque vous l’actionnez (ex. : pression sur un bouton du stylet), rien ne se passe.
Basculement entre écransBascule entre les périphériques et moniteurs si vous utilisez votre périphérique avec plusieurs moniteurs ou périphériques.
Double-clicEffectue un double-clic.

Conseil : affectez cette fonction à un composant (ex. : bouton du stylet) pour faciliter le double-clic, au lieu d’avoir à exercer deux pressions avec la pointe de stylet.

GommerPermet de gommer plutôt que de dessiner avec vos traits.

Par exemple, si vous affectez la fonction Gommer à votre bouton du stylet, vous pouvez déplacer votre stylet sur une zone que vous souhaitez gommer en appuyant sur le bouton du stylet.

SuivantVous amène à l'étape suivante dans l'historique. Fonctionnement similaire à celui de Suivant dans les navigateurs.
Dés-/activer Ink (Mac)Active et désactive Ink.
  • Lorsque la fonction de reconnaissance de l'écriture manuscrite est activée, Ink reconnaît et convertit votre écriture en texte, puis l'insère dans un document.
ToucheExécute la touche ou combinaison de touches que vous affectez.

Lorsque vous sélectionnez Touche, la fenêtre Définition de touches apparait afin que vous puissiez sélectionner une touche ou créer une combinaison de touches.

LaunchpadAffiche le menu Launchpad depuis lequel vous pouvez lancer des applications.
Clic centreEffectue un clic avec le bouton du milieu de la souris.
Basculement de mode

Affectez cette fonction à un bouton du stylet pour basculer entre les modes Stylet et Souris.

  • Lorsque vous affectez pour la première fois à la fonction Basculement de mode un bouton du stylet, la fenêtre Mode souris apparait. Déplacez les curseurs pour régler l’accélération et la vitesse de la souris.
  • En mode Stylet, vous utilisez le stylet comme un stylo normal. Le curseur apparait à l’endroit où vous placez votre stylet et vous définissez à quelle portion de vos moniteurs votre périphérique correspond.
  • En mode Souris, vous utilisez le stylet comme une souris. Le curseur demeure à l’endroit où vous l’avez laissé en levant votre stylet et vous interagissez avec votre périphérique comme avec un tapis de souris.
ModificateurEffectue une modification (Maj, Alt, Ctrl, Option, Commande), plus un clic sur le bouton de la souris ou un défilement avec la molette de la souris.
  • Lorsque vous sélectionnez Touche de modification, la fenêtre Définition d’un modificateur apparait.
  • Sélectionnez le modificateur puis sélectionnez un clic sur le bouton de la souris ou un défilement avec la molette de la souris pour affecter cette combinaison.
Commandes à l'écranAffiche les commandes à l'écran que vous sélectionnez.
  • Lorsque vous sélectionnez Commandes à l'écran, la liste des panneaux de touches à l'écran, des menus radiaux et des pavés numériques de l'onglet Commandes à l'écran apparaît.
  • Sélectionnez les commandes à l'écran que vous souhaitez affecter.
Clavier virtuelOuvre et ferme le clavier virtuel Windows.
Ouvrir/ExécuterOuvre ou exécute l’application, le fichier ou un script que vous avez sélectionné.
  • Lorsque vous sélectionnez Ouvrir/Exécuter, la fenêtre Exécuter l’application apparait.
  • Cliquez sur Parcourir et sélectionnez l’élément. Cliquez sur OK.
Panoramique/DéfilementVous permet d'exécuter la fonction panoramique ou de faire défiler le contenu d'un document ou d'un élément en déplaçant la pointe de stylet vers le haut et le bas ou la droite et la gauche.

Lorsque vous sélectionnez Panoramique/Défilement, la fenêtre Vitesse de défilement apparait. Déplacez le curseur sur la vitesse de défilement souhaitée.

Panoramique/ZoomExécute la fonction panoramique ou zoom, selon que vous effectuiez un clic flottant ou que vous touchiez la surface de l'appareil.
  • Pour exécuter la fonction panoramique, maintenez votre stylet à quelques millimètres au-dessus de la surface de l'appareil (sans la toucher), puis maintenez le bouton du stylet enfoncé tout en le déplaçant.
  • Pour effectuer un zoom, maintenez le bouton du stylet enfoncé tout en touchant la surface de l'appareil et déplacez le stylet vers le haut pour effectuer un zoom arrière, ou vers le bas pour effectuer un zoom avant.
    • Si vous soulevez votre stylet pour faire un clic flottant, le zoom s'arrête. Tant que vous restez à quelques millimètres de la surface et maintenez le bouton enfoncé, vous pouvez toujours zoomer lorsque vous appuyez de nouveau la pointe du stylet sur la surface.
  • Si vous voulez à nouveau effectuer un panoramique après un zoom, relâchez le bouton et appuyez de nouveau dessus.

Remarques

  • Si l'application ne prend pas en charge la fonction panoramique/zoom, voilà ce qui se produit :
    • Une pression sur le bouton à quelques millimètres de la surface active un Ctrl +clic droit.
    • Une pression sur le bouton tout en touchant la surface active un défilement avec la molette de la souris.
  • Lorsque vous sélectionnez la fonction Panoramique/Zoom pour l'affecter à un bouton, la fenêtre Vitesse du zoom apparait. Déplacez le curseur sur la vitesse de zoom souhaitée.
  • La modification du mode bouton du stylet n'a pas d'incidence sur cette fonction.
Mode de précisionBascule entre la précision normale et la précision que vous sélectionnez, de Précis à Ultra-précis.
  • Déplacez le curseur dans la fenêtre Mode de précision qui apparait pour définir la précision vers laquelle vous basculez.
  • Par exemple, si vous affectez Mode de précision à un bouton du stylet, lorsque vous appuyez dessus, vous commencez à travailler avec la précision que vous avez définie avec le curseur. Lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton du stylet, vous revenez à la précision normale.
Pression maintenueVerrouille la pression au niveau actuel tant que le composant est enfoncé.

Par exemple, si vous affectez cette fonction à un bouton du stylet, vous pouvez peindre avec la sensibilité à la pression activée dans votre application jusqu'à atteindre l'épaisseur de la forme qui vous convient. Ensuite, maintenez le bouton du stylet enfoncé pour conserver cette épaisseur de forme aussi longtemps que vous maintiendrez le bouton enfoncé.

Clic droitEffectue un clic avec le bouton droit de la souris.
DéfilementFait défiler lorsque vous utilisez le Touch Ring.
Défilement vers le basFait défiler vers le bas votre application active.
Défilement vers le hautFait défiler vers le haut votre application active.
ParamètresAffiche les paramètres actuels de vos composants personnalisables, y compris les touches ExpressKey™, le Touch Ring, le stylet et la saisie tactile.

Cliquez sur n'importe quel élément qui s'affiche pour ouvrir les Propriétés de la tablette Wacom et définir les affectations des fonctions, le cas échéant.

Afficher bureauRéduit toutes les fenêtres ouvertes afin que vous puissiez voir votre bureau.
PasserAssigne cette fonction au bouton central du Touch Ring, afin que vous puissiez passer l'une des fonctions que vous avez affectées au Touch Ring.
Changer d'applicationBascule entre les applications ouvertes.
Paramètres Tablet PCAffiche le menu Paramètres Tablet PC.
Dés-/activer la saisie tactileActive et désactive la saisie tactile.

Cette fonction est indisponible sur les périphériques disposant d'un interrupteur ou d'un bouton intégré pour activer ou désactiver la saisie tactile.

BasculeFait basculer, graviter ou tourner des éléments dans les applications 3D.

Si l'application ne prend pas en charge la fonction Bascule, une pression sur le bouton active un clic centre.

ZoomFait un zoom sur l'application active de votre ordinateur.

Affecté à un Touch Ring : faites glisser votre doigt autour de la bague dans le sens des aiguilles d'une montre pour effectuer un zoom avant et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour effectuer un zoom arrière.

Affecté à un bouton du stylet ou à une touche ExpressKey : maintenez le bouton enfoncé tout en touchant la surface du périphérique avec la pointe du stylet et déplacez-la vers le haut pour effectuer un zoom arrière ou vers le bas pour effectuer un zoom avant. Si vous soulevez votre stylet pour faire un clic flottant, le zoom s'arrête. Tant que vous restez à quelques millimètres de la surface et maintenez le bouton enfoncé, vous pouvez toujours zoomer lorsque vous appuyez de nouveau la pointe du stylet sur la surface.

Remarques

  • Si l'application ne prend pas en charge la fonction zoom, une pression sur le bouton active un défilement avec la molette de la souris.
  • Lorsque vous sélectionnez la fonction Zoom pour l'affecter, la fenêtre Vitesse du zoom apparait. Déplacez le curseur sur la vitesse de zoom souhaitée.
  • La modification du mode bouton du stylet n'a pas d'incidence sur cette fonction.
Zoom avantFait un zoom avant de votre application active.
Zoom arrièreFait un zoom arrière de votre application active.
| Avis de cookie | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité