Test des touches ExpressKey™, du Rocker Ring et du Touch Ring

Test des touches ExpressKey™, du Rocker Ring et du Touch Ring

Si les touches ExpressKey™ ou le Rocker Ring ne fonctionnent pas comme vous le souhaiteriez, vérifiez les fonctions attribuées à ces différents éléments ou rétablissez leurs paramètres par défaut. Consultez la section Test de l'écran interactif pour plus d'informations sur le test des composants.

  1. Ouvrez Propriétés de la tablette Wacom et cliquez sur le bouton À propos. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Diagnostic... La boîte de dialogue Diagnostic contient des informations dynamiques sur l'écran à stylet, vos outils ainsi que des informations pour les tablettes tactiles.
  2. Si plusieurs périphériques sont connectés à votre système, sélectionnez celui que vous souhaitez tester dans le menu Informations sur la tablette.
  3. Utilisez les informations présentes dans la boîte de dialogue pour tester la tablette et les outils.


La capture d'écran ci-dessus est donnée à titre descriptif uniquement, elle peut ne pas correspondre à votre écran.

Test des touches ExpressKey™

  1. Après avoir ouvert la boîte de dialogue Diagnostic, observez la colonne Informations sur la tablette pendant que vous testez les ExpressKeys. Vérifiez que vous avez bien sélectionné le périphérique que vous testez dans le menu Informations sur la tablette.
  2. Appuyez sur chacune des touches pour les tester une par une. Lorsque vous appuyez sur une touche, son numéro s'affiche en regard de la catégorie Bouton gauche.
  3. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Fermer.

Test du Rocker Ring

  1. Après avoir ouvert la boîte de dialogue Diagnostic, observez la colonne Informations sur la tablette pendant que vous testez le Rocker Ring. Vérifiez que vous avez bien sélectionné le périphérique que vous testez dans le menu Informations sur la tablette.
  2. Appuyez tour à tour sur chaque position du Rocker Ring et sur le bouton central. Leur numéro individuel s'affiche à côté de la catégorie Bouton gauche ou Bouton droit.
  3. Appuyez sur le bouton central et sur chaque position du Rocker Ring. Ensuite, vérifiez que la fonction que vous avez paramétrée est en cours d'exécution.
  4. Cliquez sur le bouton Fermer pour quitter la boîte de dialogue.

Test du Touch Ring

  1. Après avoir ouvert la boîte de dialogue Diagnostic, vérifiez la colonne Informations sur la tablette pendant que vous testez chaque Touch Ring. Vérifiez que vous avez bien sélectionné le périphérique que vous testez dans le menu Informations sur la tablette.
  2. Faites glisser votre doigt sur toute la circonférence du Touch Ring et regardez le numéro du Touch gauche ou du Touch droit, suivant le Touch Ring que vous testez.
  3. Appuyez sur les boutons du mode Touch Ring pour basculer entre les modes. Notez si les voyants d'état s'allument. Lorsque vous appuyez sur chaque bouton, une indication s'affiche brièvement sur votre écran pour spécifier les fonctions qui lui sont affectées. Le numéro du bouton s'affiche à côté de la catégorie Bouton gauche ou Bouton droit. Si l'une des fonctions est définie sur Passer, le voyant correspondant sera ignoré dans la séquence de basculement.
  4. Une fois le test terminé, cliquez sur le bouton Fermer pour quitter la boîte de dialogue.

Si l'un de ces tests est négatif, il se peut que votre matériel soit défectueux. Consultez le site de l'Assistance Wacom.

Toutes les tablettes ne sont pas équipées de touches ExpressKey™, du Rocker Ring ou du Touch Ring.

Important : certaines applications peuvent supplanter et contrôler les fonctionnalités des ExpressKeys ou du Rocker Ring. Pensez à fermer toutes les applications ouvertes, à l'exception des Propriétés de la tablette Wacom, au moment du test du Rocker Ring.

| Avis de cookie | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité