Vérification du stylet

Vérification du stylet

Si votre stylet ne fonctionne pas correctement, essayez d'abord les solutions suivantes.

Remarque : les fonctions disponibles sur votre stylet peuvent varier en fonction du périphérique.

  1. Dans le menu principal du Wacom Desktop Center, cliquez sur Assistance puis sur Vérification du pilote pour évaluer le fonctionnement du pilote et effectuer un dépannage simple, si nécessaire.
  2. Accédez à l'onglet Stylet dans les Propriétés de la tablette Wacom, et vérifiez que les fonctions affectées à la pointe du stylet et aux boutons du stylet sont bien celles voulues.
  3. Si les fonctions affectées sont les bonnes, redémarrez votre ordinateur.
  4. Si le redémarrage ne règle pas le problème, mettez à jour le pilote de votre logiciel.
  5. Si une mise à jour du pilote ne règle pas le problème, utilisez la fonction de diagnostic dans les Propriétés de la tablette Wacom, comme décrit ci-dessous.

Diagnostiquer les problèmes à l'aide de Propriétés de la tablette Wacom

  1. Ouvrez Propriétés de la tablette Wacom.
  2. Si vous avez plusieurs appareils reliés à votre système, sélectionnez dans la liste Appareil celui avec lequel vous utilisez le stylet.
  3. Cliquez sur À propos.
  4. Cliquez sur Diagnostic.
  5. Fenêtre de diagnostic
    La capture d'écran ci-dessus est donnée à titre descriptif uniquement, elle peut ne pas correspondre à votre écran.

  6. Maintenez le stylet à moins de 10 mm de la surface active de l'appareil, tout en examinant la section Infos sur le périphérique de pointage. Une valeur doit s'afficher dans les champs Proximité, Nom du périphérique, Type de périphérique et N° de série du périphérique.


  7. Déplacez le stylet sur la surface active de l'appareil. Les valeurs apparaissant dans les champs Données X et Données Y doivent changer à mesure que vous déplacez le stylet.


  8. Appuyez sur la surface active avec la pointe du stylet, puis avec la gomme. Pendant la pression, les valeurs des champs Boutons et Pression doivent passer d'environ 0 % et 100 % environ lorsque vous passez d'une pression nulle à la pression maximale.


  9. De façon successive, appuyez la pointe du stylet, appuyez sur la gomme, puis sur chacun des boutons du stylet. Lorsque vous appuyez sur les boutons du stylet, veillez à tenir le stylet légèrement au-dessus de la surface active de l'appareil. La valeur du champ Boutons doit changer à chacune de vos pressions et correspondre aux valeurs suivantes :
    • Pression sur la pointe du stylet = 1
    • Boutons du stylet (***) = 3
    • Boutons du stylet (**) = 2
    • Boutons du stylet (*) = 2, 3
    • Pression sur la gomme du stylet = 1
    • Pression sur la pointe de l'Aérographe = 1
    • Bouton du stylet aérographe = 2
    • Pression sur la gomme de l'Aérographe = 1
    boutons du stylet
  10. Tenez le stylet à la verticale, puis inclinez-le d'abord vers la droite, puis vers la gauche. La valeur affichée dans la zone Inclinaison X doit passer à environ +60 lorsque vous inclinez le stylet vers la droite. La valeur affichée dans la zone Inclinaison X doit passer à environ -60 lorsque vous inclinez le stylet vers la gauche.


  11. Tenez le stylet à la verticale, puis inclinez-le d'abord vers la partie inférieure de l'appareil, puis vers sa partie supérieure. La valeur affichée dans la zone Inclinaison Y doit passer à environ +60 lorsque vous inclinez le stylet vers la partie inférieure. La valeur affichée dans la zone Inclinaison Y doit passer à environ -60 lorsque vous inclinez le stylet vers la partie supérieure.


  12. Si vous testez un stylet Art Pen, placez sa pointe sur la surface active de l'appareil et faites tourner lentement le stylet sur son axe. La valeur affichée dans la zone Rotation doit changer au cours de la rotation du stylet.

  13. Si vous testez un Aérographe, déplacez la molette de défilement vers l'avant ou vers l'arrière. La valeur affichée dans la zone Molette doit diminuer et se rapprocher de 0 au fur et à mesure que la molette est tournée vers l'avant. La valeur affichée dans la zone Molette doit augmenter et se rapprocher de 1 000 au fur et à mesure que la molette est tournée vers l'arrière.
| Avis de cookie | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité